FAQ

 

Mon compte

Pourquoi créer mon compte ?

Créez votre compte sur le site www.little-extra.fr vous permettra de gérer vos données personnelles pour faciliter vos commandes, de suivre l’état desdites commandes et leur historique, de gérer votre abonnement à la Newsletter et de créer vos listes de cadeaux favoris.

 

Quelle utilisation sera faite de mes données personnelles ?

Les informations que vous nous fournissez sont indispensables pour vous offrir un service de qualité. Cependant, nous comprenons que cela vous inquiète et c’est pourquoi nous vous garantissons que ces informations sont destinées à un usage interne uniquement. Concernant vos coordonnées bancaires, aucune information n’est enregistrée par Little extra et nous ne vous demanderons jamais, par quelque moyen que ce soit, de nous transmettre ces informations. Si vous recevez un mail semblant provenir de nos services et vous réclamant de transmettre vos coordonnées bancaires, n’y répondez surtout pas et faites le nous savoir sans délais.

 

Comment me désabonner de la Newsletter ?

Vous pouvez utiliser le lien de désabonnement présent à la fin de chacune de nos Newsletter.

Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « Mon compte », dans la catégorie « Mes informations » et décocher la case « S’inscrire à la Newsletter ». N’oubliez pas d’enregistrer vos modification afin qu’elles soient prises en compte par le site internet.

 

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Dans la rubrique « Mon compte » renseignez l’adresse email liée à votre compte client et cliquez sur « mot de passe oublié ? ». Nous vous demanderons de reconfirmer votre adresse email et un courriel vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour lutter contre le piratage et la fraude, nous vous conseillons de changer régulièrement votre mot de passe.

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », dans la catégorie « mes informations ». Vous aurez alors le loisir de modifier les informations vous concernant dont votre mot de passe. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications afin qu’elles soient prises en compte par le site internet.

 

Ma commande

Comment savoir que ma commande a été prise en compte ?

Une fois le paiement validé, la confirmation de commande apparaît à l’écran. Dans le même temps, vous recevez également un email vous confirmant que nous avons bien reçu votre commande et reprenant toutes les informations relative à ladite commande.

 

Puis-je annuler ou modifier ma commande après validation ?

Si votre commande est toujours en statut « commande validée » et qu’elle n’est pas encore passée au statut « commande en cours de préparation » ou « commande préparée », vous pouvez l’annuler. Dans le cas où votre commande est passée en statut « commande en cours de préparation » ou « commande préparée », vous ne pourrez plus l’annuler.

 

Comment faire le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre le statut de votre commande dans la catégorie « Mes commandes » située dans la rubrique « Mon compte ».

Quatre statuts de commande sont possibles :

Commande validée : votre commande a bien été prise en compte par Little extra

Commande en cours de préparation : votre commande a été prise ne charge par nos services qui sont en train de la préparée (c'est la seule étape pour laquelle vous ne recevrez pas d'email d'alerte, vous serez directement averti lorsqu'elle sera effectivement préparée)

Commande préparée : notre service de préparation de commande a géré votre commande et elle est prête à être expédiée ou retirée en magasin.

Commande expédiée : votre commande n’est plus en notre possession, elle a été prise en charge par notre transporteur Colissimo ou elle a été récupérée par vos soins dans notre magasin.

Lorsque votre commande quitte nos locaux avec Colissimo, vous recevez un mail de confirmation d’expédition – ainsi qu’un sms si vous avez renseigné votre numéro de téléphone portable – avec le n° de colis et le lien de suivi.

 

Comment récupérer ma facture ?

La facture n’est pas envoyée au format papier avec la commande. Elle est disponible directement sur le site internet dans la rubrique « Mon compte » catégorie « Mes commandes ». Vous pourrez l’éditer autant de fois que nécessaire, elle ne sera jamais supprimée.

 

Mes retours

Comment faire pour vous retourner un article qui ne me convient pas ?

Vous disposez de 14 jours à réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et effectuer votre retour. Il sera traité dans un délai de 15 jours ouvrés environ à compter de la date de réception de votre colis. L’article devra être dans son emballage d’origine, en parfait état de revente, non utilisé  et protégé pour le transport.

 

Puis-je retourner mon produit dans un magasin Little extra ?

Sauf dans le cas où vous auriez choisi le retrait en magasin, vous ne pouvez pas retourner votre produit dans un magasin Little extra. Vous devez obligatoirement le renvoyer par voie postale.

Dans le cas où vous auriez retiré votre commande dans notre magasin de Rambuteau, vous pouvez le ramener dans le même magasin dans un délai de 14 jours à compter du retrait de votre commande.

 

De combien de temps dispose-t-on pour vous retourner un article ?

Vous disposez de 14 jours à réception de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation et nous retourner un article. Passé ce délai, vous ne serez pas remboursé.

Dans le cas d’un retour de produit défectueux, vous disposez de 30 jours pour nous retourner le produit.

 

Serai-je remboursé si je change d’avis ?

Tout le monde peut se tromper, après contrôle de nos services pour vérifier que le produit est bien en parfait état de revente, dans son emballage d’origine intact, l’article vous sera remboursé. Le remboursement s’effectue sous 15 jours suivant la réception de votre colis. UN email vous alertera que nous avons bien réceptionné votre colis et que nous sommes en train de traiter votre demande.

 

Le produit que je viens de recevoir est abimé, cassé ou défectueux : que faire ?

Contacter notre Service Clients en envoyant une photo du produit défectueux ainsi qu’une photocopie de votre facture et/ou bon de livraison. Nous vous aiderons à trouver la solution adéquate.

 

L’entreprise Little extra

Comment puis-je contacter Little extra ?

Pour contacter un magasin en particulier, retrouvez tous les numéros de téléphone dans la rubrique « Nos boutiques ».

Pour contacter notre Service Client, envoyez un mail à contact@little-extra.fr.

Pour contacter le Siège Social, envoyez vos courriers à :

Little extra

63 Boulevard de Sébastopol

75001 Paris